Bienvenue sur le site officiel du club

il y a 1 an

Bienvenue sur le site officiel du club

Bienvenu sur le site officiel de notre école "INSTITUT TAEKWONDO". Notre association créée en 1982 (appelée Ecole du Mouvement à cette époque) fait partie des plus anciens clubs de Taekwondo de Paris.

Le Taekwondo diffusé au sein de notre école est dans la lignée des principes du Grand Maitre LEE Kwan Young, pionnier du Taekwondo en France. Tous les professeurs qui se sont succédés à l'Institut de Taekwondo depuis sa création en 1982 sont tous issus de l'Académie du Maitre.

Maitre Michel Carron ne fait pas exception à la règle puisqu'il est un élève direct du Maitre, disciple de celui-ci depuis 1976. Quarante années plus tard, en 2016, il reçoit des mains du GM Lee Kwan Young, le grade de ceinture noire 8ème degré.

Il a repris la direction technique de l'Institut de Taekwondo en 1992 et y diffuse, comme ses prédécesseurs, un Taekwondo Traditionnel. Parallèlement, il poursuit sa formation auprès du Grand Maitre et lorsque celui-ci lui a proposé de prendre la présidence de l'Union Française de Taekwondo Traditionnel (UFTT), c'est avec grand honneur qu'il a accepté cette tâche. Cette association vise à rassembler tous les passionnés soucieux de préserver l'esprit martial diffusé par le GM LEE Kwan Young depuis son arrivée en France en 1969.

Au sein de ces deux associations "Insitut de Taekwondo" et "Union Française de Taekwondo Traditionnel", Michel Carron tente de poursuivre cette mission en proposant régulièrement des stages sur Paris mais aussi en régions.

Pour vous tenir informer sur les stages à venir, n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site.

Martialement vôtre.